Le dossier Heiden

Christophe Lambert

Se déroulant dans l'univers du jeu de plateau TIME Stories, ce roman approfondit certains aspects de background.

Le dossier Heiden

Quelques mots sur l'auteur. Christophe Lambert est un écrivain français. Auteur très prolifique, il a près d'une trentaine de romans touchant à tous les genres : policier, aventure, fantasy, science-fiction.

Il fait ses débuts en littérature en 1996, à l'âge de 27 ans, en publiant "Sitcom en péril" dans la collection Vertige des éditions Hachette, un roman policier pour la jeunesse teinté d'humour et de critique sociale qui se déroule dans les milieux de la télévision qu'il connaît bien. Dès la parution de son premier roman de science-fiction en 1997, dont l'action a pour cadre un bagne orbital et qui s'intitule "La Nuit des mutants", il reçoit le prix Ozone.

Puisant parfois son inspiration parmi les nombreux films de genre visionnés pendant son adolescence, Christophe Lambert a écrit une trilogie de space-opera, "Les Chroniques d'Arkhadie" (2001-2003), en hommage à Star Wars qu'il découvrit, ébloui, à l'âge de 10 ans

Pitch. Année 2469. Tess Heiden est à bord d’une station orbitale située dans la galaxie du Sculpteur et s’apprête à rencontrer Bob, son instructeur. Jeune femme aussi intelligente que revêche, remarquée par un recruteur en 2014, Heiden a brillamment passé les tests successifs pour intégrer une organisation non référencée. Le secret le mieux gardé de tout l’univers va alors lui être révélé : depuis des dizaines d’années la technologie d’insertion tachyonique rend possible le voyage dans le temps. Elle est exploitée par l’Agence T.I.M.E, qui déploie des moyens considérables afin d’envoyer des agents en mission à travers les époques, les différentes réalités parallèles ou alternatives… Au fil de ses missions, de révélation en révélation, Heiden découvre que l’humanité n’est pas seule à emprunter les couloirs du temps. Et si elle n’avait pas porté allégeance au bon camp ?

Ce que j'en ai pensé. Ayant enfin réussi à terminer l'ensembles des scenario du premier jeu TIME Stories, la sortie de ce roman tombait à pic. Sans s'attendre à une grande écriture, la lecture est assez plaisante.

L'histoire sort un peu du cadre du jeu pour montrer l'envers du décor. Si l'on y gagne quelques éléments de background que l'on pouvait n'avoir pas complètement compris, cela reste minime. Il vaut mieux par contre éviter de lire ce roman avant de jouer.

Une curiosité à réserver aux grands fans du jeu.

diaspora*
blog comments powered by Disqus

(c) Ceci n'est pas un copyright.