Le chaudron Brisé

Nathalie Dau

Très court roman de Nathalie Dau, certains diraient une novella, il prend sa source dans la mythologie celtique.

Le Chaudron brisé

Quelques mots sur l'auteur. Nathalie Dau, née le 27 août 1966 à Antibes, est un écrivain français explorant des thèmes liés au folklore et à la mythologie.

Elle crée en 2007 les Éditions Argemmios et dirige la publication de plusieurs anthologies ("L'Esprit des bardes" ; "Les héritiers d'Homère). Elle a également participé aux dernières anthologies parues dans le cadre du festival des Imaginales d'Epinal ("Ton visage et mon coeur" dans "Victimes et bourreaux" ; "A couteau" dans "Reines et dragons").

Pitch. L'amour et la vengeance ont l'art de traverser les âges, et ce d'autant plus lorsque les dieux sont impliqués.

Pour certains mortels, cela signifie un héritage lourd à porter, mêlé de malédiction. Ainsi en va-t-il d'Augusta Quinn et d'Alwyn Archtaft. Destinés à réparer le chaudron de Kerridwen, afin de permettre le retour de la déesse, ils devront compter avec Affang, le terrible démon des eaux, qui les poursuivra de sa haine. Mais en cette fin de XXe siècle, un dieu veille et se souvient. Capable d'arpenter les lieux d'ici et d'ailleurs, Kernunnos, sous l'un ou l'autre de ses avatars, permettra à la réalité de rattraper le mythe... et de le dépasser.

Ce que j'en ai pensé. Loin des interminables cycles de fantasy, ce roman ci a l’efficacité d’une histoire que l’on peut se raconter le soir ou au coin d’un feu.

Empreint d’une grande poésie, il reprend le ton et la tragédie des légendes celtiques pour nous raconter une histoire simple, inspirée du légendaire chaudron de Dagda.

Un beau récit à découvrir.

diaspora*
blog comments powered by Disqus

(c) Ceci n'est pas un copyright.