Festival Geekopolis 2015 : les génies du mal

Pour la troisième année, le festival dont vous êtes le héros a fermé ses portes dimanche soir après deux jours (et plus) fort bien remplis. Même si je me suis tenu un peu en retrait cette année de la folle organisation de l'évènement il n'en reste pas moins que j'ai encore passé une partie non négligeable à courir. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir car j'ai pu cette fois pleinement profiter du festival contrairement à mes anciens condisciples chefs de quartier.

Festival Geekopolis 2015 : les génies du mal

Festival Geekopolis

Passée l'épreuve du montage le vendredi où, pendant que mon épouse et ses complices subissaient cinq heures de bouchons pour aller chercher le bar geek multi-univers qui devait donner la touche final au stand de notre association The Geek Side, je participais au montage du-dit stand tout en harcelant la direction technique du festival pour une histoire de vitrine destinée à mettre en valeur des figurines pour un stand éponyme.

Mon festival s'est ensuite déroulé entre un atelier d'écriture sur la création d'univers cohérent assez instructif, quelques conférences sur le status de l'anti-héros avec Alastair Reynolds, sur la dissection d'un Alien avec Roland Lehouq et Jean Sébastien Steyer, un peu de présence aux animations de The Geek Side, des discussion avec mes amis de l'APRIL (trop courtes, je n'ai même pas eu le temps de discuter avec certains sur Movim ou Ze Marmot), d'autres discussions avec les jeunes scientifiques du Laboratoire du Mal, un concours de peinture de figurines, une vaine recherche de vieux amis venus visiter le festival le dimanche, un très bon concert qui m'a réconcilié avec Magoyond (avec un son correct, ça change tout), une participation éclair à un roman photo avec Alphonse et j'en passe.

Au final, c'est pour moi clairement la meilleure édition, déjà parce que j'ai pu bien profiter du contenu cette année. J'ai réussi à bien mieu m'orienter entre les quartiers (en bon ranger que je suis) et j'ai trouvé l'ensemble bien plus aéré que dans le hall 7.

J'en viens donc aux traditionnels remerciements, à Fae pour m'avoir entraîné là dedans depuis quelques années, à Thomas, Cyril et Dante pour l'organisation générale et le contenu, aux différents chefs de quartier (et surtout à Juliane pour le quartier Teklab que je lui avais lâchement laissé gérer), à tous les membres de The Geek Side qui se sont investis dans les animations et le montage, aux membres de Fig78, Pigment Miniatures et Chesnut Ink qui ont organisé le stand et le concours de figurines, à Magali et tous ceux qui se sont investi dans le village du libre, à tous ceux avace qui j'ai pu discuter sur divers stands (POC, Guillaume, Emilie et Juliana, Jean Laurent, Julien, et tant d'autres), aux staffs et à tout ceux que j'oublie.

Bref c'est un peu tout ça Geekopolis : un grand festival, un contenu bien trop riche pour pouvoir profiter de tout, une ambiance de folie douce, des génies du mal poursuivant des pikachus, et surtout des rencontres, des discussions, des idées, des échanges, etc.

diaspora*
blog comments powered by Disqus

(c) Ceci n'est pas un copyright.