The face in the Abyss

Abraham Merritt

Un roman pulp très classique avec une pointe de fantastique lovecraftien.

The face in the Abyss

Quelques mots sur l'auteur. Abraham Merritt, né le 20 janvier 1884 à Beverly au New Jersey et mort le 21 août 1943 à Indian Rocks Beach en Floride, est un auteur et un éditeur de science-fiction et de fantasy américain qui publia dans les magazines Argosy All-Story Weekly, Fantasy Mag, The Avon Fantasy Reader ou Weird Tales.

Pitch. Le récit raconte les aventures de Nicholas Graydon, ingénieur des mines, qui s'engage avec trois aventuriers dans une expédition au Pérou, sur les traces du trésor d'Atahualpa, l'empereur inca assassiné par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Égarés dans une contrée inconnue, les quatre hommes rencontrent Suarra, une jeune femme magnifique, couverte d'or et de pierres précieuses, dont Graydon tombe amoureux, tandis que ses trois acolytes, Starrett, Dancret et Soames, sont persuadés d'avoir retrouvé la piste du trésor perdu.

Ce que j'en ai pensé. Nettement plus proche des pulps et de Bob Morane que de Lovecraft. On retrouve l'ambiance d'Indiana Jones mais il a tendance à trainer en longueur.

diaspora*
blog comments powered by Disqus

(c) Ceci n'est pas un copyright.