Nathalie Dau
Court roman de Nathalie Dau à mi chemin entre fantasy et des éléments se rapprochant de la science-fiction, il se laisse apprécier.
Quelques mots sur l'auteur. Nathalie Dau, née le 27 août 1966 à Antibes, est un écrivain français explorant des thèmes liés au folklore et à la mythologie.
Elle crée en 2007 les Éditions Argemmios et dirige la publication de plusieurs anthologies ("L'Esprit des bardes" ; "Les héritiers d'Homère). Elle a également participé aux dernières anthologies parues dans le cadre du festival des Imaginales d'Epinal ("Ton visage et mon coeur" dans "Victimes et bourreaux" ; "A couteau" dans "Reines et dragons").
Pitch. Noëlle est une adolescente dont le corps a été "emprunté" par l'habitant d'un autre monde, dont l'âme éparpillée doit renaître, dans un monde où le bleu est omniprésent. La jeune fille pense être possédée, voyant des personnages d'autres mondes et rêvant de quitter son propre corps.
Les médecins la croient folle et refusent de croire que son esprit renferme en fait un être d'une autre planète, dont l'âme a été fragmentée et disséminée à travers les mondes. Heureusement, un vieil homme va venir à son secours.
Ce que j'en ai pensé. Il est toujours impressionant de voir une histoire assez complexe aussi bien condensée en une petite centaine de pages à peine. L'auteure parvient ici à rendre ses personnages très vivants et attachants dans un récit découpé comme un puzzle et dont on ne comprend le sens qu'au fur et à mesure que le puzzle prend forme.
Une belle réussite à découvrir.